vendredi 9 juillet 2010

Ma première semaine de travail ou l'intégration Soft



Alors travailler dans une grande entreprise française dont je tairais ici le nom (conseil des RG) - la phase d'intégration commence d'abord par:
- Faire son badge
- rencontrer tour à tour les personnes avec lesquelles vous allez travailler
- trouver les toilettes
- trouver des gens pour aller manger à la cantine (sinon impossible de trouver la cantine seule)
- trouver de quoi s'occuper quand on a rien à faire because tout le monde est super busy
- appeler régulièrement le dépannage informatique parce que les accès ne fonctionnent pas
- trouver pourquoi mon badge ne passe pas à la cantine ( se faire payer la cantine par ses nouveaux amis)
- rencontrer brièvement la personne que l'on remplace, qui est over excitée par ses nouvelles perspectives d'embauche
- rester calme quand la dite personne répète pour la 101ème fois les dernières nouveautés en matières de perspectives d'embauche
- continuer à être calme quand la même personne raconte maintenant qu'elle est bel et bien embauchée
- dompter le pc portable qui date d'avant guerre mais dont la robustesse n'est plus à prouver (moins de graphisme, plus de sécurité - vous vous souvenez la réunion RG ???)

Bon aller, j'arrête mes critiques, je suis vraiment contente, tout le monde est très sympathique, ma prédécetrice semble s'être vraiment bien entendu avec tout le monde donc il n'y a pas de raison pour que ca ne passe pas avec moi (je suis une fille vraiment sympa non???) - une bonne ambiance règne!

Après, c'est vrai que j'ai hâte d'aller en Suède et de pouvoir enfin rentrer dans le vif du sujet! Aller, plus que quelques jours!

Donc départ dimanche, atterissage à 13h, Camille me récupère, je récupère mes clés et direction le barbecue organisé pour toute l'équipe par un des ses membres, ca tombe carrément bien!!! Ok, c'est pour la final de la coupe du monde, mais je vais me faire une raison :-)

Suite au prochain numéro, avec les photos de l'appart' si je trouve un lecteur de carte SD! Satané pc robuste!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire