mercredi 4 août 2010

Enfin des news! First Month in Sweden...

Hello Hello,

Et oui j'ai promis de la constance sur ce blog, mais sans mon pc et sans connexion internet à la maison - dur dur! D'autant que le boulet que je suis avait également oublié le chargeur de l'appareil photo ainsi que le câble pour de téléchargement, no comment!

Me voilà donc bien installé à Malmö, dans l'extrême sud de la Suède, à 20min de Copenhague, c'est vraiment super^^

Mon appartement est grandiose, comme vous pourrez le voir sur les photos:

Le Salon - I just love my coach!


La cuisine, neuve et équipée - sauf le micro-onde, déjà en panne!
Ah! IKEA!

L'accès au balcon... Avec un fauteuil à la Austin Powers!

Le balcon! super essentiel dès le moindre rayon de soleil!


Et bien sûr la vue du balcon - calme et vert...

Voilà pour l'entrée en matière! En Suède, de manière générale, tous les appartements sont très confortables et bien entretenus... Le mien a été refait juste avant mon arrivée donc forcément, c'est Bizance!

J'ai commencé le travail à Sturup, c'est à dire l'aéroport de Malmö où je suis assistante administrative programme pour le compte de Thalès - travailler dans un aéroport c'est super pratique! Certes, il y a peu de lignes de Malmö, mais je compte bien profiter de celles qui existent!
Il y a notamment de nombreuses connexion avec Wizzair en direction des pays de l'est, que je ne connais pas du tout - j'ai donc au programme des visites: Pragues, Bucarest et Varsovie! L'été prochain j'irai profiter de la plage à Dansk!
Ah et j'oubliais, des liaisons directes sont mises en place vers la Thaïlande tout l'hiver...Ca vous tente???

Malmö est une ville charmante, dont le principal avantage est d'être au bord de mer...Enfin, sauf pour les mouettes! Voici quelques images d'eau claire et calme...


En toile de fond Copenhague et le pont qui relie les deux villes...

Des maisons traditionnelles sur fond de quartier moderne, dont la Turning Torso - so Famous!

Le Canal qui traverse Malmö - il y a des balades en canoë ou en pédalo...
La plage de Malmö comporte beaucoup de galets, il faut aller à Lomma pour se baigner!

Bon la vie à Malmö ce n'est pas que le boulot et la plage, c'est également la vie nocturne et les copains! La vie d'expatrié est... plutôt cool! On s'amuse, on sort :-) Bien sûr la journée, on travaille, mais le soir venu héhéhé...

Je vous laisse jeter un oeil!

La soirée de départ de Camille - la demoiselle que je remplace...

Toutes les 2 en route pour Copenhague, parties faire la fête...

Toute la nuit!

Et si vous aussi, comme Thomas, vous souhaitez venir me rendre visite, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire